Les Chevaliers de l'Aurore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers de l'Aurore


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CHARTRE DE LA GUILDE

Aller en bas 
AuteurMessage
Biereforever
Grand blablateur et maitre floodeur suprême
Biereforever


Nombre de messages : 1151
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2005

CHARTRE DE LA GUILDE Empty
MessageSujet: CHARTRE DE LA GUILDE   CHARTRE DE LA GUILDE Icon_minitimeMar 20 Juin - 11:56

Les chevaliers de l’aurore ont pour vocation, d’être une guilde à ambiance familiale et mature, et à ne pas se cataloguer dans un domaine de Jeu particulier comme le PvE, le PvP, le Roleplay ou l’artisanat, mais laisse toute liberté de jeu à leur membre dans le respect de ses valeurs.

Une phrase qui lui correspondrait bien serait :

« C’est à chacun d’y apporter, ce qu’il aimerait y trouver, et c’est à tous de partager avec autrui ce qu’il a à proposer »

Notre guilde et nos joueurs se rassemble autours de valeur commune qui sont :

Le Respect : Tout membre doit respect à un autre membre, et est en droit d’en attendre de même, et ce quelque soir son Rang. Ceci est également valable envers les guildes Alliés et les autres joueurs du Royaume, la sympathie et le respect sont des valeurs qui doivent transparaître de vos actes. Ce sont ces deux éléments qui font que la Guilde jouit d’une excellente réputation sur le Royaume, et que nos amis sont nombreux.

Le respect, c’est aussi savoir dire bonjour et au revoir à sa connection, et à sa déconnection, et c’est valable pour accueillir les gens se connectant ou se déconnectant. Il est également de bon ton de répondre au questions et sollicitations des autres membres.


La Patience : Vertu essentiel de tout bon Chevalier, il peut arriver qu’une sortie guilde ne se passe pas parfaitement, l’attente est un peu longue, car le leader débute ou ne connaît pas bien les lieux, dans ces cas la, des participants ne faisant pas preuve de patience, n’est qu’un facteur aggravant de la situation.

De même, il se peut parfois qu’une personne ou plusieurs alors plongé dans une activité (PvP ou gros PvE) ne voie pas vos demandes sur le CC Guilde, restez patient ou compréhensif, ça vous arrivera aussi un jour.


L’Entraide : Qualité essentielle pour les chevalier de l‘aurore, la solidarité entre Chevalier doit être totale, on aide, on est aidé, on partage, on reçoit et on donne. Hormis pour les Artisans au niveau des commandes qu’on leur soumet, il est inconcevable qu’un drop, Artefact, Parchemin ou service, face l’objet d’un commerce au sein de la Guilde entre ses membres, cela est à l’opposé de ses valeurs, on donne par plaisir de rendre service à un autre membre, qui lui le rendra à une autre personne ou à vous-même, c’est ça l’Esprit Chevaliers.

De même, si l’on est disponible et qu’un Chevalier a besoin d’aide, on y va, si ça n’est pas possible sur le moment, on se programme cela à un moment plus propice.

De même, les prêts d'argent peuvent être possible auprès des membres confirmés dans la Guilde, (Rang Ecuyer), mais n'exagerez pas non plus, tout le monde n'est pas Crésus, même à haut niveau.


Le Courage : On n’hésite pas à s’impliquer dans la vie de la Communauté en proposant des activités, et on n’hésite pas non plus à y participer.

On n’hésite pas non plus à porter secours, en dépit du danger, mais pas du bon sens, à autrui.

Le courage de prendre la parole, Il faut parfois du courage pour parler des choses qui vont mal, et lorsque l'on ressent un malaise il ne faut surtout pas hésiter à en parler. Le débat, qui se doit de rester aussi calme et serein que possible, fait partie intégrante de la vie de la guilde.



L’Humilité : Que ce soit en Guilde, en Alliance ou avec d’autres joueurs, nos Membres savent participer de façon positive, mais jamais excessive, nous restons humble en toute situation quelque soit notre Rang de Guilde , de PvP, Level ou Temps de Jeu. Bien entendu, si notre honneur est mis à mal par autrui, nous n’hésitons pas à avoir du répondant adéquate à la situation, en y mettant de la diplomatie et de l’intelligence.


Petites notes et précisions:

Une guilde est une auberge espagnole, le joueur y trouve ce qu’il y amène. La gestion de la guilde ne doit pas être une dictature, mais doit permettre d’imposer un ensemble de mesures destinées à ce que tout le monde vive en bonne intelligence. Si je dois retrouver le soir les mêmes boulets que ceux qui m’ont gâché la journée par leur incurie, mesquinerie, médiocrité etc, autant ne pas intégrer une guilde. Au contraire, au sein de la guilde je recherche des gens avec lesquels il fait bon jouer.

Alors les fâcheux, nuisibles, les profiteurs, ceux qui ne comprennent rien, qui déconnectent toujours sans prévenir, qui solotent à outrance, qui confondent MMORPG avec un " sim-craft ", bref ceux qui ne sont pas partisans de la vie en communauté, n'ont rien à faire dans une structure telle que les chevaliers. Et ce, quels que soient les avantages qu’ils puissent apporter de façon ponctuelle.

Comme il a été dit précédemment, dire bonjour est une preuve de savoir vivre. Le faire systématiquement n’est pas possible, mais fait partie des règles élémentaires de savoir vivre.

De même revendre à un membre de la guilde un objet récupéré dans un donjon, me semble mesquin. Ce ne sont que des PO virtuelles et vous ne risquez en rien votre vie sur un don. Vos coreligionnaires seront satisfaits de votre désintéressement et tôt ou tard vous rendront au centuple ce que vous leur donnez.

Quelques derniers conseils que je désire voire appliquer :

1/ N’intervenez pas dans un combat sans y être invité ou si le besoin n’est pas là.

2/ Si votre affaire est mal engagée et que l’on vient vous aider, ne partez pas tel le sagouin moyen dés la fin des hostilités sans remercier ceux qui vous ont aider à la compléter. De même n’oubliez pas de leur demander si ils n’ont pas eux-même besoin d'un peu d'aide. A bon entendeur salut.

3/ Le forum est un organe de communication privilégié pour les membres de la Caste. Certains prennent la peine de poster, faire des recherches, donner des infos, organiser des sorties et tout se fait via le forum. Je pense sincèrement que chacun doit se faire un devoir de lire et de participer régulièrement à la vie du forum. Alors, faites un effort et participez. Si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour ceux qui tentent de faire vivre notre congrégation et vous verrez, vous aussi y prendrez goût.
Revenir en haut Aller en bas
 
CHARTRE DE LA GUILDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'attendre de la Guilde ?
» Les Rangs dans la Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers de l'Aurore :: Nos invités :: Bureau d'enrôlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser